Engie particulier : contact, avis, souscrire ou résilier
Anciennement GDF (Gaz de France), Engie est le fournisseur historique de gaz en France et le deuxième fournisseur d’électricité après EDF. Vous êtes un particulier ? Découvrez les avis clients Engie, les moyens de contacts et comment souscrire ou résilier un contrat !
Le conseil de numero-fournisseur-energie pour joindre votre fournisseur d'énergie !
Le meilleur moment pour contacter le service client de votre fournisseur est de 13h à 14h30 et de 16h à 17h30 en semaine. Attention le lundi est le jour où le temps d’attente au téléphone est le plus long. Appelez nos conseillers pour un comparatif gratuit des fournisseurs d’énergie et faire des économies !
09 73 76 99 78Conseiller Energie
Comment contacter Engie ?
Pour résilier un contrat, alerter d’un changement d’adresse ou poser une question, vous pouvez joindre le service client d’Engie de plusieurs façons :
- Par téléphone au 09 69 32 19 53 pour des questions relatives à votre contrat ou au 09 69 36 05 73 pour un déménagement
- Par courrier à l’adresse suivante : Engie – Service Clients – TSA 87 494 – 76934 Rouen Cedex 09
- Via Messenger, la messagerie Facebook d’Engie.
Si la réponse du service client ne vous satisfait pas ou si vous n’avez pas reçu de réponse, vous pouvez écrire au service consommateur à l’adresse suivante :
ENGIE – Service Consommateurs – TSA 97496 – 27 091 EVREUX CEDEX 9
En cas de coupure de votre ligne ou compteur, vous devez contacter le gestionnaire de réseau pour le dépannage. Pour l’électricité, contactez Enedis au 0 972 67 50 XX (remplacez XX par le numéro de votre département). Pour le gaz, contactez GRDF au 0 800 47 33 33. Ces numéros sont disponibles 24h/24 et 7j/7 et gratuits.
09 73 76 99 78
Conseiller Energie
Comment souscrire Engie ?
Souscrire un contrat d’énergie avec Engie peut se faire par plusieurs moyens. Si vous n’êtes pas adepte des démarches en ligne, vous pouvez contacter le service commercial d’Engie pour effectuer votre souscription. Vous avez également la possibilité de souscrire en ligne en visitant le site d’Engie. Les contrats d’énergie sont sans engagement, ce qui signifie que vous pouvez changer de fournisseur à tout moment, sans frais. Vérifiez maintenant si Engie est disponible dans votre ville.
Pour finaliser votre souscription, vous devrez fournir certaines informations, notamment :
- Votre Relevé d’Identité Bancaire (RIB)
- Le PRM (ex : point de livraison) ou le PCE (point de comptage et d’estimation) de votre compteur
Comment résilier Engie ?
Changer de fournisseur implique la résiliation de votre ancien contrat d’énergie. Heureusement, ce processus est très simple. Lorsque vous souscrivez un nouveau contrat, votre nouveau fournisseur s’occupe de contacter le précédent pour clore votre abonnement. Vous n’avez donc aucune démarche à effectuer. De plus, la résiliation de contrat est gratuite et peut se faire à tout moment.
Pour trouver le fournisseur et l’offre qui vous conviennent le mieux, vous pouvez utiliser un comparateur d’offres en ligne, qui vous aidera à identifier rapidement le contrat idéal.
Cependant, pour éviter tout contentieux, il est parfois nécessaire de résilier officiellement votre contrat en envoyant une lettre de résiliation à Engie avec accusé de réception au service client.
Quels sont les avis clients Engie ?
Les avis clients positifs sur Engie mettent en avant :
- Une notoriété très forte
- La qualité du service client
- Peu de litiges
Les avis clients négatifs sur Engie font ressortir :
- Un démarchage particulièrement agressif
- La fin du tarif réglementé du gaz (TRV)
- Des prix du kWh d’électricité et de gaz très peu compétitifs