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Comment joindre le service client de son fournisseur d’énergie ?

Comment Joindre le Service Client de Votre Fournisseur d’Énergie ? Lorsque vous planifiez un déménagement ou souhaitez poser une question sur votre contrat ou votre facture, il est important de savoir comment contacter un conseiller client de votre fournisseur d’énergie. Cet article vous guide sur les différentes méthodes pour joindre les principaux opérateurs énergétiques.

Le conseil de numero-fournisseur-energie pour joindre votre fournisseur d'énergie !

Le meilleur moment pour contacter le service client de votre fournisseur est de 13h à 14h30 et de 16h à 17h30 en semaine. Attention le lundi est le jour où le temps d’attente au téléphone est le plus long. Appelez nos conseillers pour un comparatif gratuit des fournisseurs d’énergie et faire des économies !

09 73 76 99 78

Joindre le Service Client de Votre Fournisseur d’Énergie par Téléphone

Si vous avez des interrogations sur votre contrat d’énergie, besoin de clarifications, ou souhaitez résilier votre contrat, vous pouvez joindre le service client de votre fournisseur par télépone. En tant que titulaire d’un contrat d’électricité ou de gaz, un numéro spécifique est mis à votre disposition pour échanger directement avec un conseiller spécialisé en énergie. Pour contacter le service client de votre fournisseur, veuillez composer le numéro suivant :

Fournisseurs d’énergie 📞 Numéro de téléphone
 

TotalEnergies

(Ex Total Direct Energie)

09 70 80 69 69
 

EDF

3404

Eni

09 70 82 03 20

Vattenfall

08 06 80 03 08
 

Engie

09 69 39 99 93

ilek

05 64 88 00 38

contactez Enedis ou GrDF en cas d’urgences ou de pannes de courant

Si vous rencontrez des problèmes avec votre compteur de gaz ou d’électricité ou bien si une panne de courant générale se produit, vous pouvez contacter les gestionnaires de réseau de distribution français Enedis et GRDF. Un numéro d’urgence est toujours à votre disposition :

  • Contactez GrDF au 0 800 47 33 33 pour un problème de gaz ;
  • contactez Enedis au 09 726 750 XX pour un problème d’électricité. Les deux derniers chiffres XX correspondant au numéro de votre département.

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Joindre le service client de votre Fournisseur d’énergie par courrier

L’option d’envoyer un courrier à votre fournisseur d’énergie reste une méthode particulièrement utilisée pour des démarches comme la résiliation d’un contrat ou la soumission d’une réclamation. Pour assurer un suivi et conserver une preuve de votre correspondance, il est recommandé d’envoyer vos lettres en recommandé avec accusé de réception.

Vous trouverez ci-dessous un tableau répertoriant les adresses postales des différents fournisseurs, à utiliser pour vos courriers de résiliation ou vos demandes de réclamation :

Fournisseur d’énergie Adresse service résiliation et de réclamation

EDF

EDF – Service Client Résiliation

TSA 20012

41975 Blois Cedex 9

Eni

Eni – Service commercial

95317

35507 Vitré Cedex

Engie

ENGIE – Service Clients

TSA 42108

76934 Rouen Cedex 09

Iberdrola Energie France

Iberdrola Energie France

Tour Ariane – 5, place de la Pyramide

CS 60204

92088 Paris La Defense Cedex

TotalEnergies

(Ex Total Direct Energie)

TotalEnergies – Service Réclamations

TSA 21519

75901 Paris Cedex 15

Vattenfall

Vattenfall – Service Client

Parc des Collines II – 6 avenue de Bruxelles

68350 Didenheim

Contacter Votre Fournisseur d’Énergie en Ligne

Opter pour une Communication en ligne avec votre Fournisseur : Utiliser internet pour joindre votre fournisseur d’énergie est une méthode rapide et efficace, permettant d’éviter les longs délais d’attente téléphoniques. Pour ce faire, il suffit de visiter le site web de votre fournisseur. Les abonnés existants peuvent accéder à un service de conseil via leur espace client personnel.

Pour les nouveaux clients désirant changer de fournisseur, l’inscription à un contrat d’énergie peut se faire aisément en ligne via un formulaire dédié. De plus, plusieurs entreprises offrent un service de tchat sur leur site web, facilitant l’obtention de réponses rapides à vos questions.

Déménagement : quelles sont les démarches ?

Démarches pour Résilier votre Contrat d’Énergie lors d’un Déménagement Lors d’un déménagement, la résiliation de votre contrat d’énergie est une étape obligatoire. Pour cela, vous avez plusieurs options : contacter le service client de votre fournisseur de gaz ou d’électricité par téléphone, envoyer une lettre de résiliation, ou effectuer les démarches administratives via le site internet du fournisseur.

Réclamations : contacter son fournisseur par téléphone ou par courrier ?

Comment Effectuer une Réclamation auprès de votre Fournisseur Pour toute réclamation, s’adresser au service client est essentiel. L’envoi d’un courrier est souvent recommandé pour conserver une preuve de votre démarche. Néanmoins, les réclamations peuvent également se faire directement sur le site internet du fournisseur.

Professionnels : comment contacter le service client ?

Souscription et Gestion de Contrat pour les Entreprises Si vous êtes une entreprise ou un professionnel en quête d’un fournisseur d’énergie, le processus de souscription est le même que pour les particuliers. Une fois abonné, l’accès à votre espace client sur le site internet du fournisseur permet un contact aisé avec un conseiller pour toute question ou gestion de votre contrat.

Gersende de Sabran-Pontevès

Gersende de Sabran-Pontevès

Diplômée de l'EFAP, Gersende a travaillé pendant 15 ans en tant que Directrice de l'Evénementiel chez Pierre Cardin. En 2024, elle crée le site numero-fournisseur-energie.fr qui a pour ambition de démocratiser la comparaison et le changement de fournisseur d'énergie.

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