Service client Engie : tél, adresse et email
Le service client Engie est reconnu pour son efficacité et sa capacité à répondre aux diverses requêtes des clients. Vous pouvez appeler le service client Engie au 09 69 32 19 53. Ce numéro vous permet d’obtenir rapidement un conseiller pour des informations sur votre contrat, le paiement de vos factures, ou pour résoudre tout litige.
Le conseil de numero-fournisseur-energie pour joindre votre fournisseur d'énergie !
Le meilleur moment pour contacter le service client de votre fournisseur est de 13h à 14h30 et de 16h à 17h30 en semaine. Attention le lundi est le jour où le temps d’attente au téléphone est le plus long. Appelez nos conseillers pour un comparatif gratuit des fournisseurs d’énergie et faire des économies !
09 73 76 99 78Contacter le Service Client d’Engie
Le service client d’Engie offre une réactivité et une assistance à ses utilisateurs, que ce soit pour des informations contractuelles, le paiement de factures ou la gestion de litiges. Accessible à différents profils de clients – qu’ils soient déjà sous contrat avec Engie ou simplement des consommateurs en phase de renseignement – les moyens de contact sont diversifiés, incluant les services en ligne, les appels téléphoniques, et bien plus.
Pour les Clients d’Engie
Les différents moyens pour contacter le Service Client Engie
Engie propose à ses clients de nombreuses méthodes pour entrer en contact avec son service client. Parmi elles, on retrouve :
- Le téléphone
- Le formulaire de contact en ligne
- Le chat en direct
- Les appels vidéo
- Le courrier postal
- Les plateformes de réseaux sociaux
Contacter un Conseiller Engie par Téléphone
Pour les particuliers souhaitant parler directement à un conseiller, divers numéros sont disponibles :
- Service client Engie : 09 69 39 99 93, disponible du lundi au vendredi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h
- Pour les économies d’énergie : 09 69 32 34 35, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h
- Le siège social pour les demandes commerciales ou réclamations : 01 44 22 00 00
Pour joindre un conseiller du comparateur Hopenergie vous pouvez contacter le 09 73 76 40 00.
Contacter Engie en Ligne
Engie offre plusieurs options de contact en ligne :
- Appel vidéo avec des conseillers disponibles en langue des signes française (LSF) du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h
- Formulaire de contact sur leur site web
- Réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et Linkedin
- Business Chat pour les utilisateurs d’Apple via l’application « Messages »
- Espace client en ligne Engie pour diverses démarches, accessible depuis le site officiel ou via l’application Engie Particuliers
Contacter Engie par Courrier
Bien que les communications numériques soient privilégiées, Engie reste joignable par voie postale. Pour cela, les clients peuvent adresser leur courrier à l’adresse suivante : Service Clients ENGIE – TSA 87 494 – 76934 ROUEN CEDEX 09. Il est recommandé d’envoyer les lettres en recommandé avec accusé de réception pour conserver un suivi écrit.
Accéder à l’Espace Client Engie
L’Espace Client Engie est accessible soit via le site internet du fournisseur, soit par l’application mobile. Les utilisateurs peuvent se connecter avec leur compte Engie, FranceConnect, Facebook, ou Google. Il est également possible de créer un compte directement depuis la page d’accueil.
Fonctionnalités de l’Espace Client
Une fois connecté, l’Espace Client offre plusieurs fonctionnalités, telles que :
- Payer les factures en ligne
- Suivre la consommation d’énergie
- Télécharger les factures et copies du contrat
- Activer ou désactiver des services liés au contrat
- Mettre à jour ses informations personnelles
- Utiliser le tchat pour discuter avec un conseiller
Gérer les Paiements des Factures Engie
Options de Paiement
Les clients Engie ont plusieurs options pour régler leurs factures :
- Prélèvement automatique, avec choix de la mensualisation
- Paiement par carte bancaire
- Règlement par e-TIP SEPA, en envoyant le document TIP signé par courrier
- Utilisation d’un chèque énergie
Types de Facturation
Engie offre deux types de facturation :
- Facturation annuelle : pour les clients mensualisés, récapitulant la consommation et le montant à payer annuellement
- Facturation bimestrielle : envoi d’une facture tous les 2 mois, basée sur les relevés du Gestionnaire du Réseau de Distribution
Payer les Factures Engie
Pour accéder à vos factures Engie, connectez-vous à l’Espace Client et cliquez sur « Mes Factures ». Vous pourrez alors consulter et télécharger vos factures jusqu’à cinq ans après leur émission.
Payer sa facture Engie par Téléphone
Le paiement des factures par carte bancaire peut se faire via internet ou téléphone. Vous pouvez :
- Scanner le code sur votre facture
- Appeler la plateforme sécurisée au 09 69 32 43 24 avec votre numéro de facture
Payer sa facture Engie en Ligne
Pour payer en ligne, rendez-vous sur l’Espace Client et activez le service de paiement par carte bancaire, permettant de régler vos factures facilement et en toute sécurité.
Faire une Réclamation chez Engie
Pour soumettre une réclamation chez Engie, suivez ces étapes :
- Contactez le Service Client par courrier recommandé, email ou via le formulaire de contact.
- Si insatisfait du retour ou en absence de réponse, adressez-vous au service consommateurs : Engie – Service Consommateurs – TSA 75555– 92228 Bagneux Cedex.
- En dernier recours, contactez le Médiateur du groupe Engie, après avoir suivi les deux premières étapes, via le site https://www.mediateur-engie.com/contact/ ou par courrier : Engie – Courrier du Médiateur – TSA 27601 – 59973 Tourcoing Cedex.
Comment résilier son contrat Engie
Le consommateur n’est pas obligé d’attendre la fin de son contrat pour quitter son fournisseur d’énergie. Il lui est effectivement possible de résilier son contrat à tout moment s’il souhaite déménager ou changer de fournisseur.
La résiliation Engie peut être effectuée par téléphone au 09 77 420 032, par lettre recommandée au service résiliation d’Engie : ENGIE – Service Clients Résiliation – TSA 40808 – 22308 Lannion Cedex ou encore sur le site web grâce à l’espace client.
Les éléments à fournir pour résilier Engie ?
Afin de résilier son abonnement Engie, ces éléments devront être fournis au conseiller :
- La date à laquelle le contrat doit prendre fin
- Votre numéro de PDL (pour l’électricité) ou PCE (pour le gaz)
- La référence de votre compte client
- Le dernier relevé de votre compteur
Lors d’un déménagement, il est important de préciser votre nouvelle adresse pour que le fournisseur puisse établir et envoyer une facture de clôture à la bonne adresse.
Possibilité de Résiliation à Tout Moment
Les clients d’Engie ont la liberté de résilier leur contrat d’énergie quand ils le souhaitent, que ce soit pour un déménagement ou pour changer de fournisseur d’énergie.
Comment résilier son contrat Engie
La résiliation du contrat Engie peut se faire de plusieurs manières :
- Par téléphone : en contactant le service client au 09 77 420 032.
- Par courrier recommandé : en adressant une lettre au service de résiliation d’Engie à l’adresse suivante : ENGIE – Service Clients Résiliation – TSA 40808 – 22308 Lannion Cedex.
- En ligne : via l’Espace Client sur le site web d’Engie.
Informations Nécessaires pour la Résiliation
Pour procéder à la résiliation de votre contrat Engie, certains renseignements sont indispensables :
- La date souhaitée pour la fin du contrat
- Votre numéro de Point de Livraison (PDL) pour l’électricité ou Point de Comptage et d’Estimation (PCE) pour le gaz
- La référence de votre compte client chez Engie
- Le relevé le plus récent de votre compteur
Déménagement et Résiliation
Lors d’un déménagement, il est crucial de communiquer votre nouvelle adresse à Engie. Cela permet au fournisseur d’établir et de vous envoyer la facture de clôture à l’adresse correcte.
Comment parler à un conseiller ENGIE ?
Pour déménager ou souscrire rapidement avec ENGIE, contactez less conseillers clientèles du fournisseur au 09 69 39 99 93 (Appel non surtaxé en semaine de 10 h à 19 h)