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Service client Engie : tél, adresse et email

Le service client Engie est reconnu pour son efficacité et sa capacité à répondre aux diverses requêtes des clients. Vous pouvez appeler le service client Engie au 09 69 32 19 53. Ce numéro vous permet d’obtenir rapidement un conseiller pour des informations sur votre contrat, le paiement de vos factures, ou pour résoudre tout litige.

Le conseil de numero-fournisseur-energie pour joindre votre fournisseur d'énergie !

Le meilleur moment pour contacter le service client de votre fournisseur est de 13h à 14h30 et de 16h à 17h30 en semaine. Attention le lundi est le jour où le temps d’attente au téléphone est le plus long. Appelez nos conseillers pour un comparatif gratuit des fournisseurs d’énergie et faire des économies !

09 73 76 99 78

Contacter le Service Client d’Engie

Le service client d’Engie offre une réactivité et une assistance à ses utilisateurs, que ce soit pour des informations contractuelles, le paiement de factures ou la gestion de litiges. Accessible à différents profils de clients – qu’ils soient déjà sous contrat avec Engie ou simplement des consommateurs en phase de renseignement – les moyens de contact sont diversifiés, incluant les services en ligne, les appels téléphoniques, et bien plus.

Pour les Clients d’Engie

Les différents moyens pour contacter le Service Client Engie

Engie propose à ses clients de nombreuses méthodes pour entrer en contact avec son service client. Parmi elles, on retrouve :

  • Le téléphone
  • Le formulaire de contact en ligne
  • Le chat en direct
  • Les appels vidéo
  • Le courrier postal
  • Les plateformes de réseaux sociaux

Contacter un Conseiller Engie par Téléphone

Pour les particuliers souhaitant parler directement à un conseiller, divers numéros sont disponibles :

  • Service client Engie : 09 69 39 99 93, disponible du lundi au vendredi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h
  • Pour les économies d’énergie : 09 69 32 34 35, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h
  • Le siège social pour les demandes commerciales ou réclamations : 01 44 22 00 00

Pour joindre un conseiller du comparateur Hopenergie vous pouvez contacter le 09 73 76 40 00.

Contacter Engie en Ligne

Engie offre plusieurs options de contact en ligne :

  • Appel vidéo avec des conseillers disponibles en langue des signes française (LSF) du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h
  • Formulaire de contact sur leur site web
  • Réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et Linkedin
  • Business Chat pour les utilisateurs d’Apple via l’application « Messages »
  • Espace client en ligne Engie pour diverses démarches, accessible depuis le site officiel ou via l’application Engie Particuliers

Contacter Engie par Courrier

Bien que les communications numériques soient privilégiées, Engie reste joignable par voie postale. Pour cela, les clients peuvent adresser leur courrier à l’adresse suivante : Service Clients ENGIE – TSA 87 494 – 76934 ROUEN CEDEX 09. Il est recommandé d’envoyer les lettres en recommandé avec accusé de réception pour conserver un suivi écrit.

Changer de Titulaire ou Ajouter un Cotitulaire

Pour modifier le nom sur un contrat Engie ou pour ajouter un cotitulaire, notamment dans des situations telles que le PACS, mariage, concubinage, divorce, séparation ou décès, il est nécessaire de contacter Engie. Les démarches peuvent être initiées en visitant la section Aide et Contact du site web d’Engie, en accédant à l’onglet Factures et Contrat, et en choisissant un moyen de communication adapté : téléphone, Messenger, ou email.

Service Client Engie pour les Entreprises

Souscription et Contact pour les Professionnels

Engie offre des services spécifiques aux professionnels. Pour une première souscription à une offre Engie Pro :

  • Pour souscrire : 09 69 32 67 77 (rappel gratuit)
  • Pour les clients existants d’Engie Pro : 09 69 32 55 22 (appel non surtaxé)

Les professionnels peuvent également contacter Engie par courrier à l’adresse : Engie – Service Client Professionnels – TSA 15702 – 59783 Lille Cedex 09. De plus, les clients Engie Pro ont la possibilité de prendre contact via l’application Engie Pro ou leur espace client en ligne.

Contacter Engie pour les Nouveaux Clients

Comment Devenir Client Engie ?

Si vous n’êtes pas encore client chez Engie mais envisagez de souscrire à une offre de gaz ou d’électricité, de changer de fournisseur, ou de choisir un nouveau contrat lors d’un déménagement, plusieurs options de contact sont disponibles : téléphone, internet ou courrier postal. Consulter les avis Engie peut également être utile.

En cas de déménagement et de souscription à une offre Engie, certains éléments doivent être préparés :

  • L’adresse précise du nouveau logement
  • Un IBAN pour la mise en place de la mensualisation
  • Le numéro de PDL (Point de Livraison) pour l’électricité ou PCE (Point de Comptage et d’Estimation) pour le gaz
  • Le nom de l’ancien occupant, si possible
  • Un relevé des compteurs de l’ancien et du nouveau logement, si faisable

Un contrat vous sera envoyé par email dans les 24 heures suivant la souscription. Si un technicien doit intervenir pour réactiver votre compteur, une date sera fixée avec Engie. Pour une préparation efficace de votre déménagement, Engie propose une checklist déménagement à consulter.

Souscrire Engie par Téléphone Gratuitement

La souscription par téléphone est un moyen rapide de contacter Engie, avec des conseillers disponibles pour répondre à vos questions. Voici les numéros disponibles :

  • Pour changer de fournisseur : 09 69 36 05 59 (appel non surtaxé)
  • En cas de déménagement : 09 69 36 09 16 (appel non surtaxé)
  • Pour l’offre d’électricité Happ-e by Engie : 09 77 42 04 10 (rappel gratuit)

Souscription Engie en Ligne

Vous pouvez souscrire à une offre Engie directement en ligne en visitant la section « Changer pour Engie » sur leur site web et en sélectionnant le contrat d’énergie qui vous convient.

Accéder à l’Espace Client Engie

L’Espace Client Engie est accessible soit via le site internet du fournisseur, soit par l’application mobile. Les utilisateurs peuvent se connecter avec leur compte Engie, FranceConnect, Facebook, ou Google. Il est également possible de créer un compte directement depuis la page d’accueil.

Fonctionnalités de l’Espace Client

Une fois connecté, l’Espace Client offre plusieurs fonctionnalités, telles que :

  • Payer les factures en ligne
  • Suivre la consommation d’énergie
  • Télécharger les factures et copies du contrat
  • Activer ou désactiver des services liés au contrat
  • Mettre à jour ses informations personnelles
  • Utiliser le tchat pour discuter avec un conseiller

Gérer les Paiements des Factures Engie

Options de Paiement

Les clients Engie ont plusieurs options pour régler leurs factures :

  • Prélèvement automatique, avec choix de la mensualisation
  • Paiement par carte bancaire
  • Règlement par e-TIP SEPA, en envoyant le document TIP signé par courrier
  • Utilisation d’un chèque énergie

Types de Facturation

Engie offre deux types de facturation :

  1. Facturation annuelle : pour les clients mensualisés, récapitulant la consommation et le montant à payer annuellement
  2. Facturation bimestrielle : envoi d’une facture tous les 2 mois, basée sur les relevés du Gestionnaire du Réseau de Distribution

Payer les Factures Engie

Pour accéder à vos factures Engie, connectez-vous à l’Espace Client et cliquez sur « Mes Factures ». Vous pourrez alors consulter et télécharger vos factures jusqu’à cinq ans après leur émission.

Payer sa facture Engie par Téléphone

Le paiement des factures par carte bancaire peut se faire via internet ou téléphone. Vous pouvez :

  • Scanner le code sur votre facture
  • Appeler la plateforme sécurisée au 09 69 32 43 24 avec votre numéro de facture

Payer sa facture Engie en Ligne

Pour payer en ligne, rendez-vous sur l’Espace Client et activez le service de paiement par carte bancaire, permettant de régler vos factures facilement et en toute sécurité.

Faire une Réclamation chez Engie

Pour soumettre une réclamation chez Engie, suivez ces étapes :

  1. Contactez le Service Client par courrier recommandé, email ou via le formulaire de contact.
  2. Si insatisfait du retour ou en absence de réponse, adressez-vous au service consommateurs : Engie – Service Consommateurs – TSA 75555– 92228 Bagneux Cedex.
  3. En dernier recours, contactez le Médiateur du groupe Engie, après avoir suivi les deux premières étapes, via le site https://www.mediateur-engie.com/contact/ ou par courrier : Engie – Courrier du Médiateur – TSA 27601 – 59973 Tourcoing Cedex.

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Comment résilier son contrat Engie

Le consommateur n’est pas obligé d’attendre la fin de son contrat pour quitter son fournisseur d’énergie. Il lui est effectivement possible de résilier son contrat à tout moment s’il souhaite déménager ou changer de fournisseur.

La résiliation Engie peut être effectuée par téléphone au 09 77 420 032, par lettre recommandée au service résiliation d’Engie : ENGIE – Service Clients Résiliation – TSA 40808 – 22308 Lannion Cedex ou encore sur le site web grâce à l’espace client.

Les éléments à fournir pour résilier Engie ?

Afin de résilier son abonnement Engie, ces éléments devront être fournis au conseiller :

  • La date à laquelle le contrat doit prendre fin
  • Votre numéro de PDL (pour l’électricité) ou PCE (pour le gaz)
  • La référence de votre compte client
  • Le dernier relevé de votre compteur

Lors d’un déménagement, il est important de préciser votre nouvelle adresse pour que le fournisseur puisse établir et envoyer une facture de clôture à la bonne adresse.

Possibilité de Résiliation à Tout Moment

Les clients d’Engie ont la liberté de résilier leur contrat d’énergie quand ils le souhaitent, que ce soit pour un déménagement ou pour changer de fournisseur d’énergie.

Comment résilier son contrat Engie

La résiliation du contrat Engie peut se faire de plusieurs manières :

  • Par téléphone : en contactant le service client au 09 77 420 032.
  • Par courrier recommandé : en adressant une lettre au service de résiliation d’Engie à l’adresse suivante : ENGIE – Service Clients Résiliation – TSA 40808 – 22308 Lannion Cedex.
  • En ligne : via l’Espace Client sur le site web d’Engie.

Informations Nécessaires pour la Résiliation

Pour procéder à la résiliation de votre contrat Engie, certains renseignements sont indispensables :

  • La date souhaitée pour la fin du contrat
  • Votre numéro de Point de Livraison (PDL) pour l’électricité ou Point de Comptage et d’Estimation (PCE) pour le gaz
  • La référence de votre compte client chez Engie
  • Le relevé le plus récent de votre compteur

Déménagement et Résiliation

Lors d’un déménagement, il est crucial de communiquer votre nouvelle adresse à Engie. Cela permet au fournisseur d’établir et de vous envoyer la facture de clôture à l’adresse correcte.

Comment parler à un conseiller ENGIE ?

Pour déménager ou souscrire rapidement avec ENGIE, contactez less conseillers clientèles du fournisseur au 09 69 39 99 93 (Appel non surtaxé en semaine de 10 h à 19 h)

Gersende de Sabran-Pontevès

Gersende de Sabran-Pontevès

Diplômée de l'EFAP, Gersende a travaillé pendant 15 ans en tant que Directrice de l'Evénementiel chez Pierre Cardin. En 2024, elle crée le site numero-fournisseur-energie.fr qui a pour ambition de démocratiser la comparaison et le changement de fournisseur d'énergie.

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