Contacter le Service Client Eni
Eni, reconnu comme le Meilleur fournisseur énergétique de l’année 2019-2020, se distingue non seulement par ses tarifs compétitifs mais aussi par l’efficacité de son service client et de son support après-vente. Selon les préférences des clients, plusieurs options sont disponibles pour contacter le service client d’Eni.
Contacter Eni par Téléphone
Pour les Professionnels et Particuliers
Le service client d’Eni est accessible par téléphone pour les deux segments de clientèle :
- Professionnels : Le numéro dédié est le 0 970 820 320. Ce service est disponible sans surcoût, avec le prix d’un appel local depuis un poste fixe.
- Particuliers : Ils peuvent composer le 32 94, au tarif d’un appel national depuis un fixe ou un mobile.
Disponibilité et Conseils
- Horaires : Du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h.
- Conseil : Pour une communication efficace, il est recommandé d’avoir le numéro client à portée de main, sous le format 7658PXXXX.
- Demande de Rappel : Si aucun conseiller n’est disponible, les clients peuvent demander à être rappelés via le site d’Eni.
Contacter Eni en Ligne
Options de Contact Numérique
Pour ceux qui préfèrent les interactions en ligne à l’appel téléphonique, Eni offre des alternatives adaptées :
- Formulaire de Contact : Disponible sur le site d’Eni, ce formulaire couvre diverses thématiques telles que les démarches de déménagement, les modifications des informations personnelles, les questions relatives aux contrats, la facturation, la résiliation, et les rétractations de contrat.
- Contact pour Offre Webeo : Les clients souscrivant à l’offre Webeo doivent privilégier ce formulaire pour toute communication.
- Email Personnalisé : Pour une réponse plus détaillée et personnalisée, les clients peuvent écrire à serviceclient_online@fr.eni.com.
Ces différents canaux de communication reflètent l’engagement d’Eni à offrir un service client accessible et réactif, adapté aux besoins spécifiques de chaque client, qu’il soit professionnel ou particulier.
Contacter le service client Eni par courrier
Certaines démarches nécessitent de garder des traces des échanges, qui soient judiciairement valables. Ainsi, la voie postale peut être la plus recommandée, notamment pour une résiliation ou une réclamation.
Demander la résiliation de son contrat Eni
Si vous souhaitez résilier votre contrat par courrier, vous devrez écrire à l’adresse suivante : Eni Service Client, TSA 60220, 35507 VITRE CEDEX. Pensez à mentionner votre numéro client, numéro PDL (numéro du compteur électrique), ainsi que le motif et la date souhaitée de la résiliation effective du contrat.
Faire une réclamation à Eni
Pour contacter Eni pour une réclamation, vous pouvez appeler le service client Eni au 32 94. Si votre demande n’est pas prise en compte, alors, préférez le contact par courrier.
Vous trouverez, sur le site d’Eni, un modèle de lettre de réclamation. L’adresse de contact est la suivante : Eni Service Consommateurs, TSA 60220, 35507 VITRE CEDEX.
Si ce moyen de contact ne résout pas vos problèmes, vous devriez contacter le médiateur de l’énergie. Vous devrez attendre 2 mois après l’envoi de votre courrier pour contacter gratuitement le médiateur de l’énergie sur le site Internet, ou par courrier à l’adresse suivante : Le médiateur national de l’énergie, Libre réponse n°59252, 75443 PARIS Cedex 09.