Souscrire Engie par téléphone ou en ligne : les démarches
Le fournisseur historique de gaz Engie et connu anciennement sous le nom de GDF Suez, propose à destination des particuliers comme des professionnels des offres de gaz, mais également d’électricité. Il est possible de souscrire un contrat Engie par divers moyens : par téléphone, en ligne ou directement sur leur espace client. Nous vous présentons dans cet article l’ensemble des démarches à suivre pour une souscription Engie.
Souscrire Engie : les principales informations à retenir
- En cas de déménagement pour souscrire un contrat d’électricité ou de gaz Engie, composez le 09 69 36 05 73
- Vous pouvez souscrire un contrat directement en ligne sur le site d’Engie dans la rubrique “Devenir client”
- Les offres de gaz et d’électricité Engie sont : Elec Référence Verte 1 an et Gaz Adapt 1 an
- Deux offres duale sont disponibles pour une souscription à la fois d’électricité et de gaz : l’offre Duo Gaz Adapt 1 an et Elec Référence Verte 1 an
Les démarches pour une souscription Engie
Pour souscrire un contrat Engie, voici les différentes étapes à suivre :
- Rendez-vous sur le site Internet d’Engie : Consultez les différentes offres disponibles. Engie propose des offres d’électricité & de gaz.
- Rassembler les informations nécessaires : Pour souscrire, vous aurez besoin de l’adresse complète du logement, du numéro de compteur (PCE pour le gaz et PDL pour l’électricité), du relevé d’identité bancaire (RIB) ou du nom du précédent occupant pour un déménagement, ainsi que d’un relevé de compteur.
- Choisir l’offre souhaitée en consultant le site d’Engie et en effectuant des simulations.
- Contacter Engie : Vous pouvez souscrire un contrat en appelant le service client au 09 69 39 99 93 ou en ligne sur le site d’Engie. En cas de changement de fournisseur pour un même logement, Engie se charge de résilier l’ancien contrat. Pour un déménagement, c’est au client de résilier son ancienne offre.
- Souscrire un contrat : Après avoir contacté Engie et choisi une offre, vous recevrez une confirmation du contrat.
- Mise en service du compteur : Une fois l’offre souscrite, il faut ouvrir le compteur Engie pour bénéficier de l’énergie dans le logement. Si le logement dispose d’un compteur communicant (Gazpar pour le gaz et Linky pour l’électricité) ou si l’énergie n’a pas été coupée, la mise en service peut s’effectuer à distance. Dans le cas contraire, un rendez-vous devra être pris avec un technicien GRDF (pour le gaz) ou Enedis (pour l’électricité).
- Paiement : Le règlement peut se faire par carte de crédit, e-TIP SEPA, prélèvement automatique ou par chèque énergie (pour ceux qui en bénéficient).
Pour la souscription un abonnement lors d’un déménagement, il est recommandé de contacter Engie dès que vous connaissez votre nouvelle adresse. Vous pouvez souscrire jusqu’à six semaines avant de déménager.
09 73 76 99 78
Conseiller Energie
Comment souscrire chez Engie par téléphone ?
Pour souscrire un contrat chez Engie par téléphone, il suffit de composer le numéro suivant : 09 69 39 99 93. Cet appel n’est pas surtaxé.
Souscrire par téléphone est rapide et permet de bénéficier de l’assistance d’un conseiller qui répondra à toutes vos questions. Avant d’appeler, assurez-vous d’avoir à portée de main les documents suivants :
- Le relevé du compteur
- L’adresse exacte du logement oncerné
- La date voulue pour débuter du contrat
- Le numéro du compteur (PCE pour le gaz et PDL pour l’électricité) ou le nom du précédent occupant en cas de déménagement
- Un relevé d’identité bancaire (RIB)
Quel est le numéro pour souscrire un contrat Engie Pro ?
Pour les professionnels, Engie propose un numéro dédié pour souscrire une offre d’électricité ou de gaz : 09 69 32 67 77. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et les appels ne sont pas surtaxés.
Comment souscrire Engie en ligne
Pour souscrire un contrat d’énergie chez Engie en ligne, rendez-vous sur leur site Internet et cliquez sur la rubrique « Devenez client ». Ensuite, il faut renseigner les informations concernant votre logement et choisir le contrat souhaité : électricité, gaz ou les deux.
Les étapes à suivre sont les suivantes :
- Remplir le formulaire de souscription : Indiquez les informations demandées concernant votre logement.
- Recevoir votre contrat par email : Vous recevrez votre contrat directement dans votre boîte mail.
- Engie vous recontacte si nécessaire : Si des informations complémentaires sont nécessaires, Engie vous contactera.
- Suivre votre demande en ligne : Vous pouvez suivre l’évolution de votre demande directement en ligne.
Une fois le formulaire de souscription complété et le contrat signé numériquement, il ne reste plus qu’à attendre le mail de confirmation. Vous pourrez alors profiter de votre nouvel abonnement sous une semaine.
Engie propose un service client dédié pour les personnes sourdes, malentendantes, sourdes-aveugles et aphasiques. Ce service utilise la langue des signes française et est accessible via la messagerie Engie, WhatsApp, en Langage Parlé Complété (LPC) avec un codeur LPC, et en Transcription Écrite Simultanée Automatisée.
Pour accéder à ce service, cliquez sur “Aide & contact”, puis sur “Conseiller en langue des signes françaises” sur le site d’Engie.
Les autres moyens de souscrire Engie
Il est également possible de contacter Engie par voie postale. Cependant, les délais de réponse peuvent être assez longs. Si vous choisissez cette méthode, vous pouvez envoyer un courrier recommandé à l’adresse suivante :
Service Clients ENGIETSA 87 49476934 ROUEN CEDEX 09